Une équipe de passionnés

Nous souhaitons que ce projet puisse se développer sur la volonté, les forces collectives et individuelles.
Pour cela, nous organisons régulièrement des temps de débats, d’échanges et de discussions, afin d’assurer un dialogue entre les parties prenantes (public, partenaires, salariés, bénévoles, bureau, artistes...). Autour des projets et du fonctionnement, nous souhaitons assurer à toutes les personnes mobilisées autour du projet, transparence, afin qu’elles puissent devenir acteurs culturels à part entière.

Pierre Gosselin

Co-direction
Responsable Pôle Marionnette

Jessica Bir

Co-direction
Responsable Pôle Action de territoire

Elise Carpentier

Administratrice coordinatrice



Le bureau associatif

Présidente : Catherine Cuisinier

Secrétaire : Marie Rouillard

Trésorière : Marie Bouton



Les membres du Conseil d'Administration

Blandine Rozé, Mahé K'Divel, Pierre Gosselin, Jean-Claude Leportier, Jean-Christophe Canivet, Louise Michard, Association Marionnettissimo


Les comités de pilotage

Par pôle d’actions, un comité de pilotage est en cours de construction.LES COMITÉS DE PILOTAGE :

L’objectif est d’impliquer les acteurs des projets aux réflexions de fond, d’être épaulés dans nos orientations et de gagner en dynamique collective.

Pôle Fabrique artistique :

Autour de l’atelier de fabrique et de son travail de laboratoire, de ressources, une trentaine de constructeurs de marionnettes sont associés à la co-construction du projet.

Plusieurs commissions de travail ont été imaginées avec un ou deux coordinateurs par commission.

Pôle Action culturelle :

Autour des actions culturelles, les artistes sont pleinement associés à la constitution des contenus pédagogiques. Nous pensons au développement d’un comité de pilotage à ce sujet. Autour de notre action, nous restons aussi très proche de nos partenaires de terrain (corps enseignant, inspection académique, associations socio-culturelles, partenaires institutionnels...)

Pôle Epuisettes :

Le projet des épuisettes se construit pleinement avec le public contributeur au projet. Chaque personne participant au projet est de fait engagé dans sa vie culturelle locale. Afin de développer un engagement citoyen plus fort, nous proposons aux contributeurs de participer à l’une des commissions suivantes :

Commission programmation, commission communication, commission organisation des soirées, commission partenariats locaux, commission animation du réseau.



Les membres du Comité conseil des résidences 2020

Caroline Galmot : Mima (Mirepoix), Choé Lalanne : Marionnettissimo (Tournefeuille), Pierre Gosselin & Jessica Bir : L'Usinotopie.


Les bénévoles et adhérents

La participation à la vie de l’association représente l’énergie indispensable à l’évolution du projet associatif. En soutien à la structure, une centaine d’adhérents, tous tenus informés de la vie associative et certains pleinement engagés en tant que bénévoles.

 

Autour de la vie associative, plusieurs missions bénévoles ont identifiées afin de permettre à tous de s’engager sur le projet : Chantiers participatifs liés à l’aménagement du lieu, Prise de photos, Restauration ou tenue du bar en soirée, Rédactionnel pour articles Facebook & newsletter, Accueil du public, des artistes, Missions en communication....

 

A ce jour, nous construisons un projet dans lequel des temps leur seraient réservés, où ils pourraient se rencontrer, échanger et où la dynamique de groupe serait portée par des valeurs partagées, de solidarité et d’ouverture, la découverte et le soutien de la création artistique locale, comme vecteur de lien social.