Les actions menées sur le territoire

Construction de marionnettes géantes

Du 1er avril au 4 mai, des ateliers de construction de marionnettes géantes ont été ouverts à tous les habitants du Val'Aïgo, aux associations, et autres volontaires pour participer au projet. 

Au programme, la construction des 9 marionnettes géantes à l'effigie des animaux totem choisis dans chacune des communes. Les ateliers de constructions se sont fait à Villemur-sur-Tarn et à Bessières. 

Election d'un animal totem

Chaque commune a proposé à ses habitants de participer au choix de l’animal totem de sa ville par le biais d’un système de vote.

 

Ont été élus :

Le chien à Bondigoux, le chat à La Magdelaine sur Tarn, le Villemurien à Villemur sur Tarn, le colibri au Born, le taureau à Layrac, l'oie à Buzet, le perroquet à Villematier, le poisson à Mirepoix et la tortue à Bessières.

Création de masques pour la parade

Chaque animal totem choisi par ville a été décliné en masques, afin que tous les enfants du territoire puissent participer à la parade des marionnettes géantes.

Les masques ont été construits au sein des établissements scolaires.

Exposition autour du portrait de famille

Le jeune public et les associations locales ont été invités à participer à une exposition collective sur le thème des portraits de famille.

 

Dans ce cadre, les formes artistiques ont été variées,  dessins, peintures, collages, textes…