Création Pop-up rhapsodie

THÉÂTRE DU RUGISSANT (Graulhet 81)

> Résidence Association - Année 2020
La résidence association est un dispositif régional qui permet de soutenir des créations régionales. Dans le cadre de ce dispositif les rémunérations des artistes et les frais d’hébergement / restauration sont pris en charge durant la résidence grâce à un financement de la Région Occitanie.
Ce dispositif met en lien plusieurs partenaires culturels qui s’associent pour la réussite du projet. En amont, nous mettons en place des actions de sensibilisation auprès du public et la programmation du spectacle est effective.

POP-UP RHAPSODIE est un tour de chant marionnettisé pour quatre voix féminines, chansons polyphoniques illustrées en marionnettes dans un “piano pop-up”, un piano à queue castelet qui s’ouvre et se referme comme une boîte à musique laissant échapper toutes nos fantaisies marionnettiques. Huit à dix chansons, symphonie vocale inspirée des musiques du monde et de la musique narrative, accompagnées au piano, à l’accordéon et aux percussions corporelles.

 

Chansons à texte, parlant de l’intime, de la femme, de ces « Lignes de faille » que l’on se transmets de génération en génération, que l’on porte malgré nous dans un patrimoine inconscient. La faille, cet endroit sensible où tout peut basculer, est aussi l’endroit qui laisse passer la lumière, l’endroit de la révolution. Une création à la croisée du son, de la peinture et du texte, imprégnée de surréalisme et d’arts premiers.