Création La dignité des goutelettes

Avec le soutien de :
L’Archipel (66) ; Odyssud (31) ; L’Usine (46) ;  La Cigalière (34) ;  Le Centre culturel Jean Ferrat (66) ; MIMA (09) ;  Marionnettissimo (31)

En cours :  SN d’Albi (81) ; Espace Jéliote (64) ; Le Totem (84) ; Ville d’Alenya (66) ; Le Périscope (30) ; Le Chai du Terral (34) ;  Le Kiasma (34) ;  Le TMS (34)

 

COMPAGNIE MERCIMONCHOU (Perpignan - 66)

> Résidence Laboratoire d'idées- 22 au 27 mars 2021 Sélection 2020

On rêvera devant l’immatérialité de la vapeur ou devant une simple goutte, modeste image du monde qui impose la perfection de sa forme sphérique… ou s’unit aux autres pour faire la mer. Dans une « petite quantité de liquide de forme arrondie », comme dit le dictionnaire, on ne saurait retrouver ni la majesté des fleuves, ni le sublime tempétueux, ni l’immensité diluvienne. Il y a pourtant une dignité des gouttes, qui elles aussi savent susciter la réflexion et la rêverie : dans ces modèles réduits peut se condenser la vision d’un monde métamorphique. Liée aux diverses formes de la vie, dynamique en réserve, jeu d’enfance, sujet de surprise, la goutte « lutte pour rester sphérique quoi qu’il arrive, dans un nuage ou ailleurs ».